Notre programme épisode 1
Chères Templeuvoises, chers Templeuvois,
Dans un peu moins de 3 mois, vous serez amenés à vous rendre aux urnes pour élire vos conseillers municipaux dont votre Maire, pour les 6 années à venir !
Entre ceux qui vous promettent des lendemains qui chantent et ceux qui s’inscrivent dans la continuité, nous savons que votre choix portera avant tout sur ceux qui auront des idées et des propositions pour améliorer votre cadre de vie et votre quotidien.
C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter l’épisode 1 de notre programme qui vous permettra de découvrir quelques unes de nos priorités concrètes et réalisables pour Templeuve-en-Pévèle et qui sont issues de nos premières rencontres avec les Templeuvois.
Redynamiser notre centre Ville !
Pour nous, il est temps de remettre « l’église au centre du village » ! Le centre-ville doit être le coeur d’une ville, c’est le lieu où chacun aime se retrouver, se promener, faire ses achats dans un cadre apaisé et pratique.
Notre diagnostic
La richesse d’une ville émane des commerçants, artisans et associations qui l’animent et qui font battre son coeur. La revitalisation du centre-ville n’est pas seulement une exigence économique, c’est un besoin social !
Actuellement notre centre-ville est saturé par la circulation et le manque de stationnement pénalise les commerçants, les artisans mais aussi les adhérents des associations, notamment pour accéder à l’espace socio culturel, au petit théâtre ou encore à la salle des sports.
Nos propositions (quelques exemples…)
- Nous soutiendrons activement l’union des commerçants et artisans de Templeuve (UCAT)
- Nous rénoverons toutes les voyettes et liaisons douces (revêtement, éclairage et dénominations) permettant d’accéder au centre-ville sans utiliser la voiture.
- Nous agrandirons le parking d’Anchin afin de créer environ 40 places de stationnement supplémentaires.
- Nous mettrons en place des zones bleues pour réguler le stationnement sur la place de l’église avec des emplacements réservés aux clients des commerçants.
- En concertation avec les commerçants de Templeuve, nous reverrons le lieu et le jour du marché qui aujourd’hui, manque de visibilité et d’attractivité.
PROCHAIN ÉPISODE : NAVETTE CITOYENNE ET VIE SOCIALE